mardi 19 août 2008

THE GLADIATORS - Trenchtown Mix Up - 1977


Like A Miracle !

Alors... En 1977, je n'étais pas né... Mais c'est cette année là qu' Albert Griffiths, Clinton Fearon et Dallimore Sutherland produisent "Dreadlocks, The Time is Now" (rebaptisée Trenchtown Mix Up en 2000), une des oeuvres majeures du reggae (peut être que certains puristes le nieront... mais bon !).
Les albums parfaits, tels que je les appelle, sont rares. Il s'agit de ces disques que l'on met dans sa platine et qui, de la piste 1 à la dernière, nous paraissent juste comme une évidence (même le blanc entre chaque titre est reconnaissable par sa durée et l'on sait d'avance et à jamais ce qui va suivre). Est ce que vous voyez un peu de quoi je veux parler ? Les chants et les accords se gravent une première fois et dernière fois dans nos cerveaux pour ne plus en sortir.
Et bien Trenchtown Mix Up est un de ces disques qui s'écoutent comme du petit lait. Le morceau Look Is dEceiving ne cessera de m'émouvoir et je sais qu'à chaque moment de ma vie, The Gladiators accepteront de fredonner avec moi leur chef d'oeuvre.
A vous d'apprécier désormais, je passe le relais !

01 Mix Up
02 Bellyful
03 Look Is Deceiving
04 Chatty Chatty Mouth
05 Soul Rebel
06 Eli Eli
07 Hearsay
08 Rude Boy Ska
09 Know Yourself Mankind
10 Thief In The Night
11 Hello Carol

1 commentaire:

Le narrateur solitaire a dit…

Salut! C'est plutôt "trenchtown mix up" qui fut recompilé avec plein d'autres titres et reabaptisé pour l'occasion "dreadlocks the time is now". Sinon , je ne suis pas un très grand fan mais ils ont fais de très bonne chose. Je cherchai l'album où il y avait Hearsay.
Perso j'ai le Proverbial Reggae en LP (gros collectionneur de vinyle;) ) et je te conseille particulièrement le morceau Jah Works, une pure merveille. Si tu veux que je te l'envoi dis-le.

Merci pour celui-ci. Blessin'