mardi 30 septembre 2008

THE BROTHERHOOD - Elementalz - 1996

When It Comes From Uk...

A la découverte de ce Elementalz, j’ai senti monter dès les premières boucles l’irrémédiable groove conduisant la tête à hocher machinalement à chaque mesure.
J’ai du dire quelque chose comme « ***** de son, on dirait que ça vient de brooklyn ! », j’aurais même parié lourd en affirmant que ce son, c’était du pur ricain, new yorkais de surcroît, qu’ils avaient écouté Blackmoon en boucle.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris, après quelques recherches, que le groupe était anglais.

L’album fait semble t-il office de classique en Angleterre, et ça n’est guère surprenant. Pas révolutionnaire, mais terriblement efficace. Ayant découvert le disque sur le tard, alors que les productions ricaines actuelles avaient bien perdu cet âge d’or qui les avait rendues tellement chères à mes yeux, mon engouement pour The Brotherhood a été décuplé.

Je vous laisse en juger par vous même... Cliquez sur le lien sans hésitez puis laissez un commentaire... (c'est pas fait pour les cochons...)

Tracklist :
01/ One
02/ Alphabetical Reponse
03/ Nothing In Particular
04/ Mad Headz
05/ On The Move
06/ Goin' Underground
07/ Punk Funk
08/ You Gotta Life
09/ One Shot
10/ Incredible
11/ Clunk Click
12/ Nominate
13/ Dark Stalkers
14/ Britsh Accent

lien : http://www.megaupload.com/?d=I9S4IL3Y

1 commentaire:

Lalao a dit…

je connais depuis un bail, les anglais n'ont plus a avoir de complexe par rapport au rap, merci pour ton blog qui prend forme, ne baisse pas les bras et avance.