vendredi 5 septembre 2008

SVINKELS - Juste Fais La - 1998

Céréales Killer !!!

J'étais stagiaire chez Hostile Records en 1998, une filière de Delabel (Iam, Assassin, Psykopat...). J'apportais les cafés, j'allais acheter un cigare pour Stomy Bugzy lors d'un shooting photo, je faisais des photocopies et j'envoyais des T-Shirts promo pour l'album de Shurik'n. Un aprés midi donc, après un panini lourd en digestion, je m'échinais à la tâche lorsque 3 individus rondouillards firent leur entrée dans l'antre, une bière à la main.
- Salut Mec, ça t'dérange pas si on écoute notre cd ? Il vient d'arriver de l'usine, y en a pas pour longtemps...
Et c'est à cet instant que les voix reconnaissables de Gerard Baste, Xanax (aka Mr Xavier) et Nico pénétrèrent dans mon cerveau pour la toute première fois. Juste Fais La !, le premier Ep de ce groupe déjanté, alcoolique, alternatif, m'a foutu une sacrée claque. C'était la preuve pour moi qu'on pouvait faire du hip hop sans forcément être un lascar au lourd vécu de larcins et autres magouilles à l'Ak47. J'en avais rêvé, les Svinkels l'ont fait...
Bonne Ecoute !

1. L Odeur
2. Le Volga
3. Cereal Killer
4. Skunk Funk
5. Le Metro
6. J'pete Quand Jcrache
7. Juste Fais La
8. Rappel


lien : http://www.megaupload.com/?d=F5RJ0M0D

J'viens de tomber sur une vidéo énorme les concernants donc je ne résiste pas à l'envie de la mettre sur le blog. C'est sur un terrain de Père Lachaise à Paris, le Svinks avec 10 ans de moins nous livrant un "Director's Cut" de Cereal Killer. C'est gigantesque !

Aucun commentaire: